♡ GREEN INNOVATION - LE DÉMAQUILLAGE ECOLO


Aujourd'hui, après de longues semaines d'absence, j'ai très envie de vous parler d'une jolie découverte qui a chamboulée ma routine du soir. Il s'agit des lingettes démaquillantes à l'eau, lavables !

J'ai beau être adepte des cosmétiques naturels et de la slow cosmétique, je ne m'était, bizarrement, jamais trop penchée sur les cotons/lingettes lavables, habituée aux cotons classiques.


Lorsque l'équipe GREEN INNOVATION m'a gentiment proposé de tester ces lingettes, je n'ai pas hésité un seul instant ! Il faut dire que j'étais quelque peu intriguée. Comment des lingettes peuvent-elles démaquiller en l'absence totale de produits

Ces lingettes sont composées de :

-  70 % de polyester : fibre synthétique la plus produite dans le monde, qu'on retrouve le plus souvent dans les tenues de sport et maillots de bains 
- 30 % de polyamide (connus sous l'appellation nylon).




Cet ensemble forme des lingettes très fines, souples et totalement indéchirables.

Voyons la liste d'avantages cités par la marque : 

- Démaquillent juste avec de l'eau
- Réutilisables plus de 100 fois
- Lavables à la main ou en machine
- N'agressent pas les peaux sensibles
- Ecologiques
- Economiques

MON VERDICT : Je suis bluffée par l'action démaquillante de ces lingettes, qui viennent même à bout de mes mascaras waterproof. Leur texture souple et douce permet de manier facilement la lingette et de démaquiller en douceur les yeux et accéder aux recoins du visage comme les ailes du nez.

J'utilise ces lingettes tout particulièrement quand je ne suis pas chez moi, lorsque je pars en week-end et que je ne veux pas m’encombrer avec une huile végétale ou autre.



Coffret de rangement en métal -10 lingettes réutilisables plus de 100 fois - 
Filet de lavage en CADEAU - 9,90 € ! Disponible ici.

Et vous ? 
Etes-vous déjà adepte du démaquillage écolo ? :)