♡ Intrigante découverte : SYLLEPSE




Hola :) Celles qui me connaissent savent que j'adore découvrir de nouvelles marques et surtout de nouveaux produits !



Après ces deux années en tant que "Youtubeuse Bio", je pensais avoir fait le tour des marques bio... et bien non!

Aujourd'hui, ZOOM sur la masque SYLLESPE et plus particulièrement leur masque gommant 2 en 1.


LA MARQUE : "SYLLEPSE : UNE INNOVATION COSMÉTIQUE FRANÇAISE ET BIOLOGIQUE! Syllepse est une gamme de cosmétiques à personnaliser selon sa teinte de peau. Nous travaillons des textures douces, apaisantes et non sensibilisantes. Tous nos produits sont fabriqués dans un éco-laboratoire situé au coeur des Landes, en France et sont certifiés Bio par l'Organisme Européen Ecocert."
tiré de syllepse.fr



Plutôt tentant non ? :) 


LE MASQUE GOMMANT 2 EN 1 : Il propose une texture innovante afin d’améliorer la qualité du soin et d’adoucir l’action du gommage. La texture permet au masque de se transformer en huile au contact de la peau puis en lait au contact de l’eau.


Ingrédients: La Poudre de Riz est utilisée en Asie depuis le 16ème siècle pour nettoyer la peau. Incroyable agent exfolient, la Poudre de Riz, aux propriétés hydratantes, maintient les cellules de la peau en bonne santé et évite les problèmes d’acné. Les extraits de Myrtille, de Canne à Sucre, d’Orange et de Citron éliminent les cellules mortes de la surface de la peau et apportent un coup d’éclat aux teints les plus ternes. Le cocktail d’huile de Tournesol, d’huile de Jojoba et d’huile de Germe de Blé nourrit et adoucit la peau afin de lui garder sa souplesse. Il régule la sécrétion sébacée. Il est non comédogène. L’eau florale de Bleuet est un anti-allergique. Elle maintient l’hydratation de la peau et calme les irritations des peaux sèches ou abîmées. Les extraits de Murier Blanc préviennent l’apparition des tâches d’hyperpigmentation et réduisent celles déjà installées. tiré de lespritbio.com







Mon Avis : Je suis absolument bluffée et dingue de ce produit. La texture est incroyable et varie au cours de l'utilisation Crémeuse, huileuse puis laiteuse. J'applique le Masque en évitant  le contour des yeux et laisse poser 10 minutes. 


Après avoir patienter, et avant de rincer, je viens procéder à l’exfoliation en réalisant des mouvements circulaires (avec des doigts secs). Puis pour finir, je viens appliquer de l'eau sur mon visage et je masse légèrement. Le masque huileux se transforme en un lait fluide qui se rince ULTRA facilement !

Je découvre alors une peau totalement nettoyée, pure et éclatante, sans rougeurs et qui ne tiraille pas. Du BONHEUR !


L'esprit Bio



PS : Une vidéo routine soin du soir arrive sur ma chaîne, vous pourrez voir ce produit en action !