La marque Plante System appartient au laboratoire Arkopharma et possède une gamme BIO certifiée Ecocert. Ce n'est plus un secret, je raffole des cosmétiques biologiques et non testés sur les animaux, je n'ai donc pas pu résister à tester l'un des produits de cette gamme.
La mousse nettoyante pureté est à base de babassu (nourrissante, émolliente , d'eau de pêche et d'abricot (hydratantes) et d'huiles essentielles de verveine et d'orange, connues pour leurs vertus adoucissantes.



- LE PREMIER ABORD -

 Le packaging : Il s'agit d'un flacon pompe, très solide. Rien de plus pratique et économique pour utiliser un produit.
 La contenance : 150 ml
 Le prix: au alentour des 10 € (varie selon les sites et pharmacies)
 La durée d'utilisation : 6 mois
 L'odeur : TERRIBLE ! ça sent les agrumes (particulièrement le citron) à plein nez ! Cette odeur est très fraîche et rend l'utilisation du produit vraiment agréable. En plus la compo est clean :) Laissez-vous tenter ! 



- CE QUE J'EN PENSE -

A l'application, cette mousse aérée s'assouplie et glisse parfaitement sur la peau. J'en applique sur l'ensemble de mon visage, encore maquillé, et n'hésite pas à en mettre sur mes yeux (en les fermant bien, bien sur). Je fais des mouvements circulaires pendant une petite minutes et me laisse enivrée par l'odeur très fruitée. Une fois rincée à l'eau légèrement tiède, je remarque que ma peau est PARFAITEMENT démaquillée et propre. De plus, elle semble vraiment rafraîchie


Petite démonstration de son efficacité

(je porte fond de teint - correcteur - poudre - blush - base à paupière - FAP - liner - mascara)

Je trouve ce système 2 en 1 (démaquillant et nettoyant) super pratique ! Ma peau est assez sensible, et il m'arrive parfois de la sentir agressée lorsque je la démaquille, puis que je l'a nettoie dans la foulée. Ici, le produit respecte parfaitement ma peau et tient bien ses promesses. Bref, ce produit est mon nouveau chouchou 

                                                                

Ou trouver ce produit ?