Marilou Bio c'est quoi ? "des packagings simples, modernes et pétillants, des textures de qualité, douces et agréables pour vous faire rayonner au saut du lit, car les parfums naturels et les huiles essentielles utilisés dans les produits Marilou Bio ont aussi des vertus aromathérapeutiques" : une présentation qui fait de l’œil. Cette marque, je me devais de l'essayer !

Pour commercer, le shampoing doux (disponible ici). Packaging simple, mais mignon, propre à la marque. 

Il est à base d'extrait d'alOé vera et de miel, idéal pour les cheveux normaux, indiquent-t'ils. Je commence par ouvrir le tube, qui fait 125 ml. Je remarque tout de suite l'odeur très agréable, légèrement citronnée qui se dégage. Ca sent bon les plantes et le propre, bon point ! Je m'empresse de regarder la composition (c'est un bon reflex à prendre). On trouve majoritairement de l'eau, de l'aloé vera, du miel, et tient ... de l'Ammonium Lauryl Sulfate! Ce composant peut être irritant pour le cuire chevelu, mais concerne surtout les cheveux afro, très sensibles. Personnellement, il ne me pose aucun problème. 


Mes premières impressions : Ce shampoing est agréable d'utilisation, de part sa texture gel qui mousse parfaitement bien, et l'odeur fraîche dégagée. Un seul shampoing a suffit à enlever mes traces d'huile de coco sur mes longueurs. Une fois secs, mes cheveux sont doux est super léger, un bonheur !

Mon avis après 1 mois d'utilisation : Aucun reproche à faire, ce produit me convient parfaitement. Je n'en reviens pas de son prix aussi bas, et je vous conseil vivement de l'essayer, il vaut vraiment le coup :) 


Ensuite, la crème de nuit (disponible ici). Tout comme le shampoing, le packaging est similaire, très simple mais efficace. 
Cette crème est à base d'aloé vera, de beurre de karité, d'huile de jojoba et d'huile d'avocat. Elle est donc hydratante est nourrissante. En réalité, ça donne quoi ?

Mes premières impressions : La crème a une odeur très subtile de plantes, pas du tout fruitée, contrairement au shampoing. Je fais tomber une noisette de crème dans ma main, et commence à l'étaler sur mon visage. La texture n'est pas trop riche, c'était l'appréhension que j'avais! Elle s'applique parfaitement bien, et à ma grande surprise, elle pénètre super rapidement dans ma peau, sans laisser de film gras!

Mon avis après 1 mois d'utilisation : Ce produit m'a définitivement réconcilié avec les crèmes, que j'avais bannis de mes routines soins car trop nourrissantes pour ma peau normale à mixte. Je suis entièrement conquise, j'utilise cette crème à chaque fois que je veux apporter un peu d'hydratation à ma peau, ce qu'une huile végétale n'apporte pas. 



Pour résumer, cette marque a été une belle découverte. Le rapport qualité prix est impressionnant. Je vous défie de trouver des produits BIO moins chers ;) En attendant, je vous conseil vivement de la tester !

Ou trouver cette marque sur internet ?


Mademoiselle-bio
Green weez
Monde bio 
et bien d'autre ...