Le combo chouchoux du moment !


Soucieuse de la cause animale et ne consommant que des produits naturels et non testés sur les animaux, je ne pouvais passer à côté du site VEGAN-MANIA.COM. Ce site propose en effet exclusivement des produits VEGAN. 

Mais ça veut dire quoi VEGAN ? Ca veut dire que le produit est respectueux de l’environnement, qu'il est non testé sur les animaux à tous les stades de sa conception (ingrédients, élaboration, produit fini), qu'il ne contient aucun ingrédient d’origine animale (lait, œufs, cire d’abeille, propolis) et qu'il porte le fameux Label Vegan.




Le site à gentiment accepté de m'envoyer 2 produits, et étant en perpétuel quête de produits pour chouchouter mes cheveux, j'ai choisi de tester un shampoing et un après-shampoing de la marque Faith in Natural. J'adore découvrir de nouvelle marque! Le tout était joliment emballé dans un petit pochon en toile de jute, qui fait, je l'accorde, son petit effet. 




Avant toute chose, je tiens à mettre en lumière les actifs essentiels de cette gamme, qui sont le chanvre et l'huile de limnanthe. 

- LE SHAMPOING - 

Ce qu'en dit la marque : "Riche en actifs naturels, ce shampooing à l'Huile Chanvre et de Meadowfoam (huile de graine de Limnanthe) lutte efficacement contre le dessèchement et la  déshydratation des cheveux et du cuir chevelu. L'huile de chanvre produit un film protecteur qui tend à conserver l'humidité interne des cheveux. La composition riche en acides gras essentiels de l'huile végétale de cannabis en fait un allié idéal pour l’hydratation des cheveux et du cuir chevelu."
Aqua, Ammonium laureth sulfate*, Maris sal, Polysorbate 20*, Cannabis sativa seed oil* , PEG-75 meadowfoam oil*, Cymbopogon citratus leaf oil*, Zingiber officinale root oil* , Citrus paradisi peel oil* , Citrus reticulata peel oil*, Melaleuca alternifolia leaf oil*, Potassium sorbate , Sodium benzoate , Citric acid, Citral, Geraniol, Limonene.
Ce que j'en pense : Je le sais, mes cheveux ont longtemps manqué et manque encore d'hydratation. Je les nourri beaucoup, mais je peine à me faire des soins hydratants. Ce shampoing paraissait donc parfait pour moi.
L'odeur est agréable, et malgré la présence d'ALS, je le trouve très doux. Il laisse les cheveux très léger et particulièrement doux. 


- L'APRES SHAMPOING - 

Ce qu'en dit la marque : "Riche en actifs naturels, cet après-shampoing à l'Huile de Chanvre et de Meadowfoam hydrate en profondeur  les cheveux secs et abîmés. L'huile de chanvre produit un film protecteur qui tend à conserver l'humidité interne des cheveux. La composition riche en acides gras essentiels de l'huile végétale de cannabis en fait un allié idéal pour l’hydratation des cheveux et du cuir chevelu".
Aqua, Cetearyl alcohol*, Brassica campestris seed oil*, Cannabis sativa seed oil*, Limnanthes alba seed oil*, Cymbopogon citratus leaf oil*, officinale root oil*, Citrus paradisi peel oil*, Citrus reticulata peel oil*, Melaleuca alternifolia leaf oil*, Cetrimonium chloride*, Citral, Geraniol, Limonene.
Ce que j'en pense : Ce produit apporte un démêlage impeccable. Je sens mes cheveux assouplis d'utilisation en utilisation. L'action hydratante, est, selon moi, réellement présente. L'odeur est similaire au shampoing, très agréable. Les cheveux ne sont pas alourdis, ils sont très doux et bien plus brillants qu'avant (ce qui est du à l'hydratation apportée et dont mes cheveux avaient cruellement besoin)


Globalement, je suis entièrement satisfaite de ce combo ! Ces produits sont riches en actifs totalement inconnus pour moi auparavant, et dont les vertus m'ont été d'une grande aide pour mes cheveux déshydratés! Petit bémol cependant pour la présence de PEG (clic pour plus d'info) dans le shampoing (La perfection existe?)

N'oubliez pas de faire un tour sur le site VEGAN-MANIA.COM, qui est une réelle mine d'or si vous êtes à la recherche de cosmétiques respectueux des animaux !