Plante system. Ca vous dis quelque chose? :) N'hésitez pas à cliquer ICI pour voir mon article dans lequel je présente cette marque plus en détail!

Aujourd'hui, je reviens pour vous présenter l'eau micellaire nettoyante. 

Ce qu'en dit la marque : "Eau micellaire PURETE aux extraits de thé vert. Convient aussi au démaquillage des yeux et du visage. Combine la douceur et l'efficacité d'une base lavante douce avec la fraîcheur des feuilles de thé vert aux vertus tonifiantes."

Avant toute chose, il n'est pas sans intérêt de préciser que l'eau micellaire SE RINCE ! Oui, elle se rince, quoiqu'on puisse lire sur les produits, l'eau micellaire n'est pas à confondre avec une lotion. Elle contient des agents nettoyants, moussants, qui nécessite un rinçage. Imaginez-vous vous nettoyer le visage avec un savon sans le rincer. C'est exactement la même chose. 

Revenons sur le produit :)

++ Le packaging : Il s'agit d'une bouteille en plastique transparent  plutôt solide, avec une illustration de feuille de thé, le logo de la marque bien apparent et le mot "pureté" mis en avant. Ca fait son petit effet :)
++++ La contenance : 500 ml ! On ne se moque pas de nous chez Plante System.
++++++ Le prix : 12 €
++++++++ La durée d'utilisation : 18 mois
++++++++++ L'odeur : Fraîche, assez fleurie. 

Je dois avouer que je ne suis à la base pas une grande fan des eaux micellaires. D'autant plus que je suis tombée folle amoureuse d'une mousse (de chez Plante System justement) qui démaquille ET nettoie en un clin d'oeil, que j'utilise quotidiennement depuis que je l'ai (d’ailleurs j'arrive à la fin :( ) Du coup j'ai pris l'habitude d'appliquer un produit moussant avec les doigts, j'avais peur de ne pas accrocher à l'utilisation d'un coton, surtout s'il faut rincer par la suite! Mais au final, je suis plutôt satisfaite. J'utilise cette eau micellaire après m’être démaquillé l'ensemble du visage avec une huile (en ce moment, noix de coco ! l'odeur est de saison et elle est si fine qu'elle se rince divinement bien). Je met donc un peu de produit sur le coton et l'applique sur ma peau encore humide. L'efficacité est belle et bien là, le coton ressort "sale" et je sens ma peau totalement saine et nettoyée. :) Ca permet de bien enlevé les traces d'huile et de maquillage restant. Je rince ensuite ma peau à l'eau et n'oublie pas de l'aspergée d'hydrolat (en ce moment, géranium : régénérateur et apaisant) pour terminer avec une touche de fraîcheur et ôter le calcaire de ma peau sensible. 

Je fais cette routine un soir sur deux, et je suis vraiment satisfaite de l'état de ma peau. :)

Et toi ? Es-tu adepte des eaux micellaires ?
Laquelle utilise-tu ? :)