♡ Ma routine soin pour le corps !

Quelque soit la saison, j'adore prendre soins de mon corps ! Je suis d'avis qu'en ayant une parfaite hygiène de vie et qu'en buvant abondamment de l'eau, notre peau ne devrait pas avoir besoin d'autant d'attention. Cela dit, les changements de température, les frottements des vêtements, les douches trop chaudes, peuvent avoir de petits effets indésirables sur notre cher épiderme. C'est pourquoi, j'apprécie suivre une petite routine corps, toute simple mais aux grands effets :) 

Pour commencer,  parlons nettoyage ! Je me lave tous les jours (NON c'est vrai ? :p) et j'alterne entre un gel douche bio classique et un savon naturel. Pourquoi ? Tout simplement pour agresser ma peau le moins possible. Je suis consciente du fait que les gels douche que j'utilise contiennent des tensioactifs agressifs (Ammonium Lauryl Sulfate) donc en alternant avec un savon, j'apporte à ma peau un peu plus de douceur :) 

En ce moment j'utilise le gel douche au citron de la marque "LABELL" d'INTERMARCHE (Gamme bio certifiée cosmébio). L'odeur est intense et fraîche à la fois ! J'adore j'utiliser à la salle après une bonne séance de sport! La composition n'est pas exceptionnelle mais l'ASL n'est qu'en 3ème place (généralement en 2ème position dans les gels douches bio classiques) donc ce produit me convient tout à fait ! De plus, le rapport qualité prix est  super intéressant.




Je l'alterne, donc, avec un savon! Généralement, j'utilise du savon de Castille (à l'amande) que je dilue dans de l'eau. Mais là, je m'apprête à tester ce savon de la marque SOAP WALLA (marque connue pour son fameux déodorant crème) à la Bergamote et Cannelle, et autant vous dire que l'odeur est à tomber !! Hâte de l'utiliser, surtout qu'il a l'air très très doux pour la peau (car conseillé pour le visage et pour soigner l'eczéma). 



Une fois par semaine, j'exfolie ma peau ! Etape indispensable pour moi. Ca permet vraiment de réveiller la peau, de la dénuer de ses peaux mortes et l'adoucir à mort ! En ce moment, j'utilise le "Gratouille-moi" de PULPE DE VIE (J'en parle ici). Ce gommage, à la texture de beurre, est d'une onctuosité folle ! Il permet vraiment d'exfolier la peau tout en douceur, sans la tirailler et en apportant par la même occasion un peu de nutrition.




Après l'exfoliation, l'hydratation et la nutrition ! C'est selon moi l'étape la plus importante. Même si je vois que ma peau n'est pas sèche, je ne rate jamais l'occasion de me tartiner les jambes avec un lait ou un beurre corporel ! Je fais ça au moins une fois par jour (Il m'arrive de le faire matin et soir quand je suis motivée). Et je peux vous dire que ce rituel a considérablement changé l'aspect de ma peau. J'avais une peau très irrégulière, surtout au niveau des jambes, avec des boutons de sécheresse dus à l'épilation/rasage et la peau rugueuse sur les genoux. Désormais, j'ai une véritable peau de bébé, continuellement douce et rebondie. On sent qu'elle est hydratée au maximum et c'est vraiment agréable !

J'aime beaucoup alterner entre un lait (que j'utilise plutôt le matin) et un beurre (que j'utilise le soir) pour vraiment apporter tout aussi bien de l'hydratation que de la nutrition!
En ce moment, j'utilise le lait aux agrumes de la marque COSLYS qui sent vraiment bon la mandarine (je l'ai acheté à 3 € dans un magasin discount!!!!) et je l'alterne avec le beurre de la marque ALVERDE à la noix de Macadamia ! Ces deux produits sont géniaux, tant pour leur odeur que leur efficacité! Le lait COSLYS va apporter l'hydratation, et le beurre ALVERDE la nutrition! Combo parfait :)




Au final, ma routine est plutôt banale. Je fais ce que la plupart des femmes font, ni plus ni moins. Ce qui diffère je pense, c'est mon assiduité dans l'hydratation et l'utilisation de produits naturels. Je vous conseille toute d'adopter une jolie routine pour votre corps, surtout à l'approche de l'été si vous comptez exposer vos gambettes ! Elles vous remercieront :)


Et toi, apportes-tu une attention toute particulière à tes soins corporels ? :)